27 novembre 2011

The Hypnotizer

On passe maintenant dans les Moves plus "Streetball". Ceux qu'on peut pas faire en match de championnat. Effectivement, la plus grosse différence entre le Basketball et le Streetball, ce sont bien les règles. Au Streetball, il y a très peu de règles, c'est plus libre, c'est l'esprit de la rue :)
Ce move présente une faute au basket : la reprise de dribble ou le marché (ça peut être interprété différemment). Enfin, je vous laisse comprendre par vous même, quand on envoi le ballon au-dessus du défenseur et de soi-même, on arrête le dribble donc...

L'Hypnotizer commence à se faire vieux. Hot Sauce, un grand joueur de Streetball , en ai le créateur. La première fois, que j'ai vue ce move, c'était sur cette vidéo (à 3:21), un très bon mix sur le joueur. Mais aujourd'hui, on va juste s'intéresser au move et donc, j'ai créer pour vous une petite vidéo pour bien voir ce que c'est :

Ce move est composé de 4 parties (enfin pour moi) :

  • Set Up (mise en place) : ça commence toujours comme ça généralement. On dribble bas devant le défenseur, histoire de le faire attendre. Dans ce move, il vaut mieux des dribbles lents pour enchaîner sur du rapide.
  • Behind the Back (dans le dos) : ici, c'est la partie un peu plus difficile qui demande de l'entraînement. Il faut faire passer la balle derrière son dos pour qu'elle passe en l'air au-dessus du défenseur. Bien sûr, il ne faut pas regarder la balle, il faut faire comme si on continuait à dribbler
  • Hypnotizing (Hypnotiser) : et là, c'est plutôt marrant. Regarder votre défenseur dans les les yeux pour voir sa tête : "Euhh... Elle est la balle ??" 
  • Enfin, il faut récupérer le ballon derrière le défenseur et aller de l'avant :)
Le moment où on fait passer le ballon derrière soi est compliqué au début mais avec de l'entrainement, on y arrive facilement. 
Il vaut mieux ne pas trop abuser de ce move car il marche rarement trois fois de suite et c'est là qu'il faut être intelligent et inventer une variante. Du genre... Faire semblant d'envoyer le ballon en l'air alors qu'en fait il est toujours dans votre dos.
A vous de voir ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire